top of page
Rechercher

Fondation du KiTaRo41.be Saint-Ghislain

Le 16 février 2022

Depuis plusieurs années, les quatre Service Clubs de Saint-Ghislain, le Kiwanis, la Table Ronde, le Rotary et le 41, se réunissent chaque année pour mettre en commun et échanger leurs expériences au service des personnes en difficulté, enfants et adultes.

En 2019, le Président d’alors du Rotary, Jacques Baillieux, a souhaité franchir un pas supplémentaire en motivant les quatre Service Clubs à s’unir en une seule et même association. Le KiTaRo41 voyait alors le jour. Le but avoué étant de mettre en commun les moyens, la motivation et les énergies de chacun des Clubs, au service de la Communauté. Une belle synergie allait alors se mettre en place.

Ce mercredi 16 février 2022, les quatre Clubs se réunissaient de nouveau pour signer cette fois une charte de collaboration commune et fonder ensemble officiellement le KiTaRo41.

En présence de Monsieur Daniel Olivier, Bourgmestre de St Ghislain, le KiTaRo41 a également remis à l’occasion de cette réunion un chèque de 5.000 € aux responsables du « Bivouac » de Tertre, Madame Aline Doome et Monsieur Van Bastelaer. Le Bivouac est un Service résidentiel d’accueil et d’aide à la jeunesse pour les jeunes en difficulté de 0 à 18 ans.

Pour réunir les fonds nécessaires à ces actions sociales, le KiTaRo41 avait organisé pour la deuxième fois durant le mois d’octobre 2021, une marche solidaire et un barbecue festif dans la salle polyvalente du parc de Baudour, avec l’aide et le soutien de la Ville de St Ghislain. Une première édition avait vu le jour en 2019 et, fort de ce succès, le KiTaRo41 avait immédiatement décidé d’une seconde édition en 2020. La crise sanitaire à ce moment-là en décida autrement…

Les fonds ainsi récoltés grâce à près de 400 marcheurs participants, a donc permis en 2021 de soutenir les projets sociaux mis en place par le Bivouac, notamment par la construction de nouveaux bâtiments destinés à accueillir plus confortablement les jeunes résidents.

La troisième marche solidaire du KiTaRo41 est d’ores et déjà programmée pour le dimanche 25 septembre 2022 à partir de 10h00, toujours au départ de la salle polyvalente du parc de Baudour.

Pour cette fois, c’est « La Marjolaine » d’Hautrage, association qui vient en aide aux enfants polyhandicapés, qui a été choisie dans le cadre des actions sociales du KiTaRo41 et qui bénéficiera de l’aide de l’association pour cette année. Souhaitons-lui une fois encore, un franc succès !



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page